La revue El Djeich a révélé, hier dimanche, qu’une réunion bilatérale s’était tenue entre l’Algérie et la République sahraouie dans le but de délimiter la frontière entre les deux pays.
El Djeich a confirmé dans son numéro de juillet que le comité technique mixte chargé du suivi, du maintien et de l’intensification des points de repère frontaliers, s’est réuni les 14 et 15 juin 2021 à Tindouf, dans la troisième région militaire, pour mettre la dernière main au processus de démarcation de la frontière avec le pays frère, la République sahraouie.
Du côté algérien, le général- major Omar Farouk Zerhouni, chef du service géographie de télédétection de l’Armée nationale populaire, et du côté sahraoui, le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Documentation de la République sahraouie, Sidi Oukal, ont participé aux travaux du comité.
Pour préparer son rapport final, la commission s’est appuyée sur ce qui a été accompli dans la période du 2 au 10 mai 2021, en plus de l’opération de suivi des coordonnées et d’extraction de la ligne frontière.
Le chef du service géographie et télédétection de l’ANP a également inspecté les neuf points de repère frontaliers situés le long de la frontière entre les deux pays.
Ahmed Achour