Changer de langue

Exemption des enseignantes de Bordj Badji Mokhtar d’enseigner l’année prochaine

Exemption des enseignantes de Bordj Badji Mokhtar d’enseigner l’année prochaine

Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Oujaout, a décidé d’exempter les 9 enseignantes , victimes de l’attaque du Bordj Badji Mokhtar, d’enseigner la saison suivante, tout en apportant un soutien psychologique à leur condition.

Le Syndicat national des directeurs des écoles primaires a précisé, dans un communiqué, que Oujaout a décidé d’exempter les enseignantes concernées d’enseigner la saison prochaine, et de leur apporter un soutien psychologique du ministère.

Le syndicat a également révélé l’engagement du ministre d’évaluer une subvention provenant des subventions pour les employés de l’éducation peu après que le ministère ait obtenu l’approbation initiale des autorités, ainsi que l’intégration de 30 000 postes d’encadrement pédagogique dans les écoles primaires.

En ce qui concerne l’encadrement des examens officiels, il a déclaré que le ministère est en train de publier une publication spéciale qui comprend un examen du système de rémunération des examens officiels sur la base des tâches et non du rang.

Ahmed Achour