La Confédération générale des entreprises algériennes organise une rencontre entre hommes d’affaires algériens et américains

Ahmed achour

La Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) a organisé, mardi à Alger, une rencontre qui a réuni des hommes d’affaires algériens avec leurs homologues américains, au cours de laquelle la possibilité d’établir des projets de partenariat a été évoquée.

Cette rencontre intervient après que la présidente de la CGEA, Saida Neghza, a reçu l’ambassadrice américaine, Elizabeth Moore Aubin, le 22 février au siège national de la confédération .

La CGEA a indiqué dans un communiqué que « Dans le cadre du prolongement de la visite de l’ambassadrice américaine en Algérie au siège de la Confédération générale des entreprises algériennes, une rencontre a été organisée hier à l’hôtel Sofital entre des hommes d’affaires de la Confédération actifs dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement, des ressources en eau et du traitement de l’eau, ainsi que du BTP et de l’Irrigation, de l’architecture et de l’agro-alimentaire avec leurs homologues américains », selon le même communiqué.

La rencontre s’est poursuivie, après les interventions des oppérateurs présents, par un échange de vues sur la possibilité d’établir des projets de partenariat, ajoute la source.

Les deux parties ont également exprimé la volonté de réussir des projets d’investissement pour mettre à niveau la production locale conformément à l’orientation économique stratégique du pays.

Ahmed Achour

Share This Article