Changer de langue

L’Ambassade d’Algérie à Paris: l’entrée sur le territoire national n’est soumise à aucune autorisation préalable

L’Ambassade d’Algérie à Paris: l’entrée sur le territoire national n’est soumise à aucune autorisation préalable

L’Ambassade d’Algérie à Paris a confirmé que l’entrée sur le territoire national n’est soumise à aucune autorisation préalable, notant que la réservation et l’achat des billets seront de la responsabilité exclusive des services commerciaux d’Air Algérie.

« Faire savoir aux citoyens algériens qu’après la réouverture partielle des frontières et la reprise des vols commerciaux depuis le 1er juin 2021, l’entrée sur le territoire national n’est soumise à aucune autorisation préalable », indique un communiqué de l’ambassade.

Le communiqué a également confirmé que le processus d’évacuation vers la patrie avait pris fin le 28 février 2021 et que l’ambassade et les représentations consulaires en France ne sont plus « responsables de la conduite des opérations de voyage transfrontalier ».

Le communiqué ajoute qu’à partir de maintenant, « la réservation et l’achat des billets, ainsi que les frais de quarantaine, seront à la charge des services commerciaux d’Air Algérie ou d’autres compagnies aériennes étrangères, lors de la programmation de vols commerciaux, vers la destination de notre pays ».

Concernant les demandes d’exonération du paiement des frais de quarantaine pour les catégories d’étudiants et de personnes âgées à faible revenu, les postes consulaires en France continueront de « vérifier l’éligibilité de nos concitoyens à réclamer cette mesure décidée par le Président de la République », ajoute le communiqué.

Ahmed Achour