Changer de langue

L’Autorité nationale indépendante des élections répond aux déclarations de Makri

L’Autorité nationale indépendante des élections répond aux déclarations de Makri

L’Autorité électorale nationale indépendante (ANIE), a répondu à certaines déclarations faites par des partis et des candidats qui se sont proclemés majoritaire dans les résultats des élections.

L’ANIE a déclaré que le but de ces déclarations avant la publication des résultats définitifs est de semer le chaos et la suspicion.

Sans le citer nommément, l’ANIE a fait allusion à deux déclarations faites par le chef de la Société du mouvement pour la paix, Abderrezzak Makri, qui a appelé le président de la République à protéger la volonté populaire.

L’ANIE a estimé que la déclaration de Makri selon laquelle l’autorité électorale est incapable de préserver et de protéger les voix des votants, et appelant le président de la République à prendre ses responsabilités, avec une expression qui porte des menaces et des intimidations, « porte atteinte à la moralité de l’État et la sauvegarde de la construction de la nouvelle république, et c’est une invitation voilée à semer le chaos et la suspicion.

L’ANIE s’est adressée à toutes les listes en disant : « Nous renouvelons notre responsabilité d’être des personnes de confiance et capables de le faire devant Dieu, les martyrs, la patrie et l’histoire, et en toute transparence nous la présentons devant le peuple afin que la vérité peut être révélée par le calomniateur.

Ahmed Achour