L’Azerbaïdjan et l’Arménie conviennent d’un cessez-le-feu au Haut-Karabakh après les derniers combats

Ahmed achour

Au moins deux civils, dont un enfant, sont morts au Haut-Karabakh à cause de l’attaque de Bakou EFE

Les autorités de la république autoproclamée du Haut-Karabakh ont annoncé mercredi un cessez-le-feu proposé par le contingent russe de maintien de la paix déployé dans la région après que les derniers combats ont fait au moins 32 morts dans le cadre d’une opération militaire en cours mardi à travers l’Azerbaïdjan.

Comme l’explique la présidence de l’Artsakh – nom officiel de la république du Haut-Karabakh – dans un communiqué selon lequel un accord a été trouvé pour un « cessez-le-feu complet » qui comprend la cessation des opérations à partir de ce mercredi à 13h00 (heure locale). .

Ainsi, il a noté que l’accord prévoit une réunion ce jeudi entre les autorités du Haut-Karabakh et celles de l’Azerbaïdjan dans la ville azérie de Yevlax pour aborder le « processus de réintégration » des forces de l’Artsakh, selon les informations de l’agence de presse arménienne. .

« Depuis le 19 septembre, l’Azerbaïdjan a lancé une attaque à grande échelle sur toute la ligne de contact en République d’Artsakh, où il a mené des frappes aériennes et d’artillerie », indique le document.

Share This Article