Changer de langue

Le délai de dépôt des dossiers de candidature prorogé par le président Tebboune

Le délai de dépôt des dossiers de candidature prorogé par le président Tebboune

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jeudi, un arrêté portant prolongation du délai de dépôt des dossiers de candidature aux prochaines législatives, prévues le 12 juin de l’année en cours.

Les délais ont été prorogés sur demande de l’Autorité nationale indépendance des élections (ANIE) puis après consultations du Conseil constitutionnel, explique un communiqué de la Présidence.

« A la demande de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), après consultation du Conseil d’Etat, du Conseil constitutionnel et avis du Conseil des ministres, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé une ordonnance modifiant et complétant l’ordonnance 21-01, du 26 radjab 1442 correspondant au 10 mars 2021, portant loi organique relative au régime électoral, pour la prorogation de 5 jours des délais de dépôt des dossiers de candidature aux élections législatives du 12 juin 2021 », précise le communiqué.

Fixé initialement à ce jeudi 22 février, conformément aux dispositions de l’article 203 de la loi organique relative au régime électoral, le délai de dépôt des dossiers de candidature aux prochaines échéances législatives du 12 juin a été ainsi prorogé jusqu’ au mardi 27 avril 2021.
Ahmed Achour