Mohammed Hamidat, président du syndicat national indépendant des enseignants des écoles primaires, a révélé que le ministère de l’Éducation nationale a décidé d’ouvrir une enquête sur l’agression dont les 9 enseignantes à Bordj Badji Mokhtar.
Hamidat a expliqué lors de ses déclarations aux médias, à la suite de leur rencontre avec le ministre de l’Éducation Mohamed Oujaout aujourd’hui, que le ministre avait ordonné une enquête sur l’affaire, après avoir assigné une délégation des cadres du ministère dirigée par l’inspecteur général du ministère à rejoindre Bordj Badji Mokhtar pour discuter les causes de la crise et de savoir comment y faire face à travers le dialogue avec les représentants des partenaires sociaux.
L’inspecteur général du ministère de l’Éducation nationale a déclaré que la communauté éducative travaillera avec toute la responsabilité de terminer l’année scolaire au niveau de Bordj Badji Mokhtar dans une atmosphère de réconfort et de terminer le cours des examens trimestriels et finaux dans un atmosphère calme et sous une protection de sécurité équitable.
De leur côté, des centaines d’enseignants et de travailleurs du secteur de l’éducation ont organisé des sit-ins en soutien aux enseignantes de Bordj Badji Mokhtar, à travers les différents wilayas du pays, le plus grand était à Adrar, ou les manifestants ont soulevé des slogans portant « L’honneur de la l’enseignants est au-dessus de tout. »
Ahmed Achour