Un étrange accident à la plage de Ténès et la Protection Civile met en garde

Ahmed achour

Les services de protection civile de Ténès ont enregistré des colaps et des évanouissements de certaines personnes qui nageaient dans ou à proximité de la grande plage de Ténès.

Selon un communiqué de la Protection civile, les concernés ont été évacués vers l’établissement public hospitalier, Zighoud Youssef.

Ces cas ont été enregistrés après la fin des activités d’ouverture officielle des plages du Grand plage de Ténès, où parmi les inconscients se trouvent des agents de la protection civile qui composent l’équipe de formation d’urgence et d’organisation pour les cérémonies d’ouverture.

Il y a eu plusieurs appels à des personnes du chef lieu de wilaya qui se trouvaient aujourd’hui sur la même plage et qui présentent les mêmes symptômes (fièvre, nausées, vomissements et rougeur des yeux) demandant de l’aide pour les transférer à l’hôpital.

Cet incident a nécessité la présence du directeur de la protection civile de la wilaya de Chlef en présence du chef du service de la protection publique, du médecin chef de l’unité principale, du chef de l’unité de Ténès, et du chef de l’unité marine de Oued El Kssab.

Les cervices de la Protection Civile appellent tous les citoyens à ne pas fréquenter cette plage, jusqu’à ce que les causes de ces symptômes et leurs répercussions sur la santé publique soient déterminées par des spécialistes.
Ahmed Achour

Share This Article