Un tiers des personnes infectées par corona dans les hôpitaux sont des jeunes

Ahmed achour

Le responsable des laboratoires centraux et de la Société nationale d’immunologie, le professeur Kamel Djenouhat, a confirmé que 30% des personnes infectées dans les hôpitaux sont des jeunes de moins de 45 ans.

Djenouhat dans une déclaration à la radio Ain Temouchent a dit que « nous ne pouvons parler d’immunité collective que si nous dépassons 85 à 90 % du total des personnes infectées, ainsi que les vaccinés », en espérant que l’infection au Covid 19 sera bientôt rompue, compte tenu du nombre d’infections et la réponse croissante aux opérations de vaccination.

Concernant la possibilité d’ajouter une troisième dose, Djenouhat a déclaré : « Nous ne sommes pas encore devant l’hypothèse de la troisième dose de vaccins importés par notre pays. La recherche scientifique travaille toujours sur la période appropriée entre les doses de vaccination, mais en principe nous visons à augmenter la période de plus de 4 et moins de 8 semaines.

Concernant les effets secondaires associés à la réception du vaccin, le professeur Djenouhat a confirmé qu’il s’agit de symptômes bénins qui reflètent bien la réponse du système immunitaire, soulignant qu’aucun symptôme grave n’a été enregistré à travers le pays.

Ahmed Achour

Share This Article