Benbouzid: 60% des infections corona en Algérie proviennent du mutant Omicron

Ahmed achour

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a confirmé que la situation épidémiologique en Algérie est dangereuse, comme dans le reste du monde, notant que 60% des nouveaux cas de corona en Algérie sont issus de la souche mutée Omicron.

Benbouzid a déclaré lors de son arrivée en tant qu’invité sur la chaîne « Echorouk News » aujourd’hui, que la troisième vague du virus Corona a eu un impact sévère sur les Algériens.

Le ministre a expliqué qu’il y a actuellement plus de 20 000 lits disponibles pour prendre en charge les malades du Covid-19, soulignant que les établissements hospitaliers n’en utilisent aujourd’hui que 5 000.

« Le secteur de la santé contrôle aujourd’hui la situation épidémiologique à travers les établissements hospitaliers, et les infections sont élevées dans les wilayas d’Alger, Béjaïa, Tizi Ouzou et Sétif », a ajouté Benbouzid.

S’agissant de la question de la pénurie de médicaments, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que son secteur reçoit de nombreuses plaintes à ce sujet, expliquant que ce dossier ne relève pas de la compétence du ministère de la Santé.

Le premier responsable du secteur de la santé a révélé que le taux de vaccination contre le corona en Algérie ne dépasse pas 13% du nombre total, ajoutant: « Le taux de vaccination à deux doses chez les adultes algériens ne dépasse pas 29% ».

Benbouzid a également indiqué que l’Algérie fournira à la Tunisie un million de doses du vaccin anti-Corona et 300 000 litres d’oxygène, soulignant que l’Algérie dispose d’un stock de vaccin Corona suffisant pour deux années.

Ahmed Achour

Share This Article