Les grands hôpitaux mixtes sont un acquis pour l’Algérie

Ahmed achour

Le Président du syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo universitaires SNECHU, le professeur Rachid Belhadj, a apprécié le lancement de l’expérience des grands hôpitaux mixtes, et l’a considéré comme un complément qualitatif au système de santé en Algérie.

Le directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapha-Pacha a expliqué, dans un communiqué à la radio nationale que les grands hôpitaux mixtes vont apporter beaucoup, comme l’hôpital algéro-qatari-allemand, qui commencera à s’incarner prochainement.

L’intervenant a indiqué que « 35 catégories médicales en Algérie doivent être prises en compte financièrement et pédagogiquement, et une attention doit être portée à l’incarnation de leurs parcours professionnels ».

« Ce qu’il faut, c’est valoriser les ressources humaines, activer le capital humain et alléger les procédures administratives », a t-il dit en ajoutant que les spécialités médicales nécessitent une formation continue et que la solution se profile après que la santé est devenue l’une des priorités de l’État.

Le président du SNECHU a souligné l’importance de trouver des solutions radicales et permanentes pour le système de santé, et cela est lié à la numérisation des dossiers médicaux des patients, et de mobiliser les moyens matériels et les ressources humaines nécessaires.

Share This Article