Ariouet, « le grand » incessamment honoré

dzairtube

Connue pour sa volonté et son intention de vouloir tendre une main de soutien à tous ceux qui ont les potentiels nécessaires pour faire développer quelconque secteur en Algérie, la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes ne se limite visiblement pas à effectuer des rencontres avec des responsables haut placés.

Le 03 mars, l’artiste et comédien aimé de tous les Algériens Othmane Ariouet a été accueilli par Mme Saida Neghza. Cette rencontre qui a eu lieu au bureau de la présidente de la CGEA avait trait à aborder la réalité du cinéma algérien et ses perspectives.

Ce pas en avant que vient de faire la femme d’affaires est -faut-il le dire- sans précédent. C’est la première fois qu’une personnalité du monde des affaires en Algérie reçoit un ancien artiste d’une popularité remarquable.

Comment les internautes ont réagi à cette rencontre ?

Ce fait qu’a annoncé la présidente de la CGEA n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. En effet, la publication a instantanément suscité les réactions favorables des abonnés.

Entre encouragement, remerciements et applaudissement, cette nouvelle a été largement louée dans la majorité des commentaires.

« Initiative louable merci Madame, un geste envers une personne aimée par tous et toutes les Algériens et Algériennes », a commenté l’un des abonnés de la page officielle de la présidente de la CGEA.

« Bravo..Raysa…Un Geste… Honorable.. Avec Grand. Monsieur.. A..Arriouat”, a écrit un autre.

Le sentiment de joie se ressent non seulement à travers les expressions des commentateurs, mais aussi à travers les réactions. La publication a généré de 2,1 K de réactions variées entre « j’aime et j’adore ».

Il faut dire, que les amoureux de l’ancien cinéma algérien n’ont jamais cessé au fil des années d’attacher une importance toute particulière au nom Othmane Ariouet. Pour eux, un artiste d’un aussi grand talent pouvait bien contribuer à faire avancer le cinéma algérien.

L’année passée sa réapparition avait fait le baume au cœur des Algériens. Ses vidéos et ses messages ont été largement partagés sur les réseaux sociaux et repris par presque la totalité des médias algériens qu’ils soient du secteur privé ou public.

En date du 19 juillet 2020, le président le République, Abdelmadjid Tebboune, avait attribué une médaille du mérite national à Othmane Ariouet, et ce en vertu d’un décret présidentiel paru au Journal officiel.

  • Rédaction 

 

 

 

 

 

 

 

Share This Article